• Rassurance

    Rassurance

    Le besoin d'être assuré de l'amour de l'autre est généralement interprété comme un signe de manque de confiance en l'autre mais surtout de manque d'estime de soi. Je pense que je n'étais pas spécialement démuni mais que la situation elle-même, autrement dit le type de relation noué, a généré ce besoin.

    Le fait d'avoir vécu très longtemps dans les espaces de liberté de l'autre a créé une situation ou le défaut de présence était compensé par ses gestes et ses mots de réassurance. Comme j'obtenais satisfaction sur ce besoin la relation a perdurée longtemps. Elle savait me témoigner son amour. Elle était même très amoureuse . J'ai donc eu confiance même lorsque les visites se sont espacées (déjà en 2005 pendant son mal de dos puis après une phase de "retour amoureux" de nouveau en 2006).

    Cela n'a plus guère d'importance pour moi aujourd'hui si ce n'est que justement j'avais encore un besoin d'être rassuré de son amitié après la rupture. Et que cela n'a pas pu se réaliser, pas plus que le besoin de reconnaissance du passé d'ailleurs.

    Pour autant, je ne regrette rien. Je me suis pleinement engagé et la relation n'était pas vide mais pleine de sens, d'affection et d'amour. Toute chose, qui une fois la séparation des corps effectuée, pouvait permettre le passage à l'amitié.

    Léo Jog


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :