• Répétition des styles de comportements des parents

    Répétition des styles de comportements des parents


    On reproduit souvent des scénarios familiaux parfois à l'identique parfois en opposition radicale. Parfois c'est dramatique (cas de violence familiale) parfois c'est plus anodin.Ici rien de grave.Rien de passionnant non plus.

    Mes parents sont chrétiens. Mon père était militaire, ma mère était femme au foyer.

     J'ai opéré une rupture idéologico-spirituelle après avoir servi quand même cinq ans dans l'armée française après avoir fait les scouts
     d'Europe. Je ne suis plus croyant chrétien ni anti-maxiste comme ils l'étaient. En peu de temps, et grâce pour partie à mon ex-épouse, j'ai basculé, pour le dire schématiquement, de la tradition dans la modernité .Pour autant je me reconnais comme membre de ma famille. Comme d'autres j'ai en effet pour partie répété le modèle d'amour familial
    (pas le mariage à vie) mais surtout le style et les attitudes de mes parents . Certains font le contraire systématique!

     Mes parents étaient tous deux ouverts et généreux malgré la religion qui les corsetait mais très différents : ma mère était discrète, réservée et attentionnée alors que mon père était extraverti et très actif dans sa ville. Celles et ceux qui  me connaissent savent qui j'ai pu aimer comme femme et qui j'ai pu copier comme homme au-delà des particularités des personnes et de l'écart de style des générations.

    Cette répétition, je l'ai reproduis au moins par deux fois, une fois avec Annie L. qui est now une amie (mais dont j'ai été amoureux il y a longtemps) et avec Tibou à qui je crie ma demande d'amitié le désespoir au ventre.

    Léo

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :